25 choses que vous ne saviez pas sur 'Autant en emporte le vent' - Faits sur 'Autant en emporte le vent'

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Pour autant de tourbillon que Emporté par le vent l'est vraiment, sa production aurait pu être encore plus intense. De la recherche sans fin de Scarlett, de la direction en constante évolution et des acteurs mécontents, il semble loin d'un miracle que le film arrivé . Et cette fameuse scène de baiser ? Pas si passionné (un mot : prothèses). Scénario confus et scandale mis à part, il n'y a rien de mieux que Emporté par le vent - c'est juste un fait.

Voir la galerie 25Photos Affiche, publicité vintage, publicité, couverture d'album, film, flyer, Getty Images 1de 25Le film est passé par trois réalisateurs avant son achèvement.

Le réalisateur original, George Cukor, a été licencié 18 jours après le début du tournage et a été rapidement remplacé par Victor Fleming (qui avait également réalisé Le magicien d'Oz ). Au cœur de la production, Fleming aurait subi une dépression nerveuse et, après avoir menacé de conduire sa voiture du haut d'une falaise, a pris un congé. Pendant l'intérim, Sam Wood a pris les rênes jusqu'à ce que Fleming se remette de son épuisement. Le décompte final ? Cukor, 18 jours, Fleming, 93 ans et Wood, 24 ans.



Cheveux, Visage, Photographie, Sourcil, Front, Style rétro, Coiffure, Menton, Portrait, Vêtements vintage, Getty Images deuxde 25L'écrivain F. Scott Fitzgerald et 15 autres personnes se sont attaqués au scénario.

Le scénario original – gulp – durait plus de six heures. Le produit final était un peu moins de quatre modestes – couper l'épopée de 1 000 pages de Margaret Mitchell en un scénario, sans sacrifier sa vision, était un exploit herculéen géré principalement par Sidney Howard, décédé avant le premier ministre du film. Plus tard, l'écrivain Ben Hecht, le producteur Victor Selznick et Fleming se sont enfermés dans une pièce pendant une semaine pour terminer le scénario. a été réanimé par un médecin. Le sixième jour, un vaisseau sanguin dans l'œil de Fleming a éclaté. Quinze autres écrivains , dont F. Scott Fitzgerald, ont participé au découpage, au montage et au polissage du scénario. Fitzgerald n'est pas mentionné dans la bobine de crédit - probablement parce que ses contributions (comme la plupart de ses essais de scénarisation) n'ont pas eu beaucoup de succès .



Cheveux, Visage, Beauté, Coiffure, Lèvres, Sourcils, Sourire, Mode, Séance photo, Yeux, Getty Images 3de 25Vivien Leigh a failli perdre le rôle de Scarlett après son premier test de lecture.

L'actrice anglaise a maintenu son accent lors de sa première lecture - son discours énoncé et royal était loin de celui de Scarlett et lui a presque coûté le rouleau.

4de 25Les bandes d'audition de Scarlett existent et elles sont étrangement fascinantes.

Emporté par le vent a eu un démarrage lent, en partie parce que la direction ne pouvait pas choisir une Scarlett. Plus de 1 400 femmes auditionnées pour le rôle – regarder ces espoirs affronter la femme du Sud entêtée peut sembler choquant (il n'y a personne comme Leigh!), Mais leurs interprétations sont pour le moins intéressantes.



Getty Images 5de 25À l'époque, le film était le troisième film le plus cher jamais réalisé.

À 3,5 millions de dollars , Emporté par le vent était là-haut avec Ben Hur (4,5 millions de dollars) et Anges de l'enfer (4 millions de dollars). Aujourd'hui, cela se traduit par environ 66 millions de dollars, ce qui est techniquement considéré comme un petit budget. Vous pouvez faire bouillir une grande partie des dépenses du film à sa longueur - le coupe finale du film (à l'origine un demi-million de pieds !) mesurait environ 20 000 pieds de long.

6de 25La ligne la plus emblématique du film n'a presque pas eu lieu.

C'est difficile à imaginer Emporté par le vent sans la fermeture de Rhett Butler, 'Franchement mon cher, je m'en fous.' Le code de production de la Motion Picture Association d'Hollywood, cependant, voulait que les producteurs le rayent, suggérant: 'Mon cher, franchement, je m'en fiche', à la place. Blasphème! Heureusement, Selznick a insisté plus fort sur les censeurs, citant la définition même du dictionnaire ('un vulgarisme') comme motif que, franchement, ce n'était pas tout si mauvais.

Getty Images 7de 25Le jour de la première du film était un jour férié dans tout l'État de Géorgie.

Pour la première de décembre 1939 au Loew's Grand Theatre, le gouverneur de Géorgie avait le Garde nationale en attente ; à l'intérieur de la ville, le maire d'Atlanta a déclaré un congé de trois jours et a même encouragé ses électeurs à s'habiller à la Scarlett et Rhett - jupes cerceau, pantalons, pantalons serrés et tout.



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Getty Images 8de 25Les acteurs noirs du film, cependant, n'étaient pas autorisés à y assister.

La ségrégation n'a pris fin aux États-Unis qu'en 1954, ce qui signifie que, selon le théâtre, de nombreux acteurs afro-américains qui ont joué dans le film, dont Hattie McDaniel (Mammy), Butterfly McQueen (Prissy), Oscar Polk (Pork) et Eddie Anderson (Oncle Peter), n'a pas été autorisé à assister aux premières publiques – pour les théâtres qui n'étaient pas séparés, les producteurs ont découragé les acteurs noirs d'assister aux premières, au motif que c'était ' peu sûr . '

Getty Images 9de 25Et puis McDaniel est entré dans l'histoire.

Aux Oscars 1940, McDaniel a brisé les barrières lorsqu'elle est devenue la première Afro-Américaine à remporter un Oscar. Même avec la statue de la meilleure actrice dans un second rôle dans ses mains, McDaniel et son escorte (exceptions au Los Angeles « politique de non-noirs » de l'Ambassador Hotel)auraient été forcés de s'asseoir à une table séparée à l'arrière.

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Getty Images dixde 25En fait, le film a balayé positivement à la 12e cérémonie des Oscars.

Nominé pour 13 prix dans 12 catégories, Emporté par le vent a remporté le prix du meilleur film, de la meilleure actrice (Leigh), de la meilleure actrice dans un second rôle (McDaniel), du meilleur réalisateur (Fleming) et du meilleur scénario (Sidney Howard, décerné à titre posthume) – et a remporté cinq plus en plus de ça.

Getty Images Onzede 25Gable a eu une liaison, a divorcé et s'est enfui pendant la production.

Après son divorce avec la mondaine texane Maria Langham (que MGM Studios a aidé à se procurer), Gable et son amante, Carole Lombard, s'enfuit à Kingman, Arizona pendant une pause de deux jours après le tournage. L'accueil ? Sandwichs et café sur la banquette arrière de la voiture de l'agent de Gable.

Getty Images 12de 25Et Gable n'était pas le seul.

Leigh a apporté sa juste part de scandale à régler. La mère et actrice mariée (oui!) était au cœur d'une histoire d'amour indiscrète avec Laurence Olivier, qui était également mariée à l'époque. Suite à des divorces avec leurs conjoints, les deux se sont mariés en 1940 , un an après Emporté par le vent créé. Katharine Hepburn était l'une des quatre personnes à assister à la petite cérémonie de Santa Barbara, en Californie.

Getty Images 13de 25Mettre le feu à 'Atlanta' a nécessité de flamber 20 vieux plateaux de cinéma.

En 1938, pour le tout premier plan, le producteur David Selznick a aspergé tous les vieux décors de son studio avec du kérosène avant de l'incendier derrière une scène peinte de la guerre civile d'Atlanta. L'ensemble du 1933 King Kong film réellement brûlé dans l'incendie.

Getty Images 14de 25Environ la moitié des corps sur la scène de la gare de triage étaient des mannequins.

Pour reproduire la dévastation de la guerre civile, Selznick voulait que le décompte des corps le montre – à l'époque, cependant, la Screen Actors Guild disposait d'un nombre limité d'extras. En complément des 950 comédiens, le producteur a commandé 1 000 mannequins combler les morts et les blessés de la bataille d'Atlanta; les acteurs vivants ont manipulé les faux pour simuler des membres se tordant. L'astuce a fonctionné. Alors que la caméra se déplace sur une Scarlett trébuchant, de plus en plus de corps remplissent l'écran – avec une vue aérienne des bras du soldat qui s'agitent et des sons de gémissements cédant la place à la musique, la scène de triage de gare est aussi puissante qu'horrible.

quinzede 25Cette scène de baiser monumentale n'était pas aussi passionnée qu'elle en avait l'air.

Mec, on pourrait penser qu'avec une phrase comme 'Tu devrais être embrassé, et souvent, et par quelqu'un qui sait comment', le baiser serait le feu. Malheureusement, Gable dépendait de prothèses dentaires – il a contracté une infection des gencives qui lui a coûté toutes ses dents en 1933 – et a eu une mauvaise haleine comme effet secondaire. ' Embrasser Clark Gable dans Emporté par le vent n'était pas si excitant '', aurait déclaré Leigh à propos de sa partenaire. 'Ses prothèses dentaires sentaient quelque chose d'horrible.'

Amazone 16de 25Gable a failli arrêter de pleurer à l'écran.

Craignant que les larmes à l'écran ne le classent comme faible et trop émotif, Gable a menacé de sortir quand les réalisateurs lui ont dit d'ouvrir les vannes en apprenant la fausse couche de Scarlett (après cette malheureuse chute dans les escaliers). Le réalisateur Victor Fleming a tourné deux scènes pour apaiser Gable – une en pleurant et l'autre avec le dos de Gable tourné solennellement vers la caméra – mais (évidemment) est allé avec le plan le plus fort et le plus vulnérable.

Getty Images 17de 25Il détestait faire le film entièrement, en fait.

Il y a des spéculations selon lesquelles Gable aurait quelque chose à voir avec le limogeage du réalisateur original, George Cukor, qui a déclenché des troubles sur le plateau quelques jours seulement après le tournage. Gable pensait que Cukor était un «réalisateur féminin» et craignait qu'il ne concentre toute son attention sur Leigh (par opposition à lui-même). Malgré le fait que Rhett Butler soit devenu le rôle le plus célèbre de Gable, il a qualifié le film de ' photo de femme . '

Getty Images 18de 25Leslie Howard était dans le même bateau.

Apparemment, Howard, alors au début de la quarantaine, n'aurait joué le rôle d'Ashley Wilkes (une jeune femme de 21 ans au début du film) que parce que Selznick lui avait offert un crédit de production sur un futur projet. 'Je déteste la fichue partie', il aurait écrit à sa fille . 'Je ne suis pas assez belle ou assez jeune pour Ashley, et ça me rend malade d'être soignée pour avoir l'air attirante.' Il n'a pas non plus hésité à critiquer le film (et le roman de Mitchell !) : 'Trop de bêtises terribles – que Dieu m'aide si jamais je lis le livre.'

Getty Images 19de 25George Reeves, qui a joué l'un des jumeaux Tarleton, est devenu Superman.

Son petit rôle en tant que Stuart Tarleton, l'un des jumeaux roux amoureux de Scarlett, n'était rien comparé à son passage en tant que super-héros emblématique. De 1951 à 1958, Reeves a joué dans la série populaire Les Aventures de Superman .

vingtde 25Le double du corps de Scarlett lorsqu'elle est attaquée par des vagabonds est un grand type.

Retarder femmes n'étaient pas vraiment une chose dans les années 1930 - puisque la scène aurait obligé Leigh à être sérieusement malmenée (et presque jetée d'une voiture), un homme en costume est intervenu. Si vous regardez de près, vous verrez que « sa » taille est nettement plus épaisse que celle de Leigh.

Amazone vingt-et-unde 25Tara Plantation était presque la pièce maîtresse d'un parc d'attractions.

Construit dans un studio californien au lieu de la Géorgie, la famille fictive O'Hara domaine assis dans un terrain en retraitjusqu'aux années 1950, lorsque Southern Attractions, Inc. a acheté la façade. L'ensemble a été déconstruit et expédié en Géorgie avec des plans pour le reconstruire en tant que pièce maîtresse d'un parc d'attractions. Malheureusement, cela ne s'est jamais produit - il a été transmis à des propriétaires privés et, à notre connaissance, se détériore actuellement dans le stockage. La porte d'entrée, cependant, pend dans le Maison et musée Margaret Mitchell à Atlanta.

Amazone 22de 25Gable et McDaniel étaient amis et il adorait lui faire une blague sur le plateau.

Son truc préféré ? Remplacement faux cognac ou thé avec du vrai cognac sans le dire à McDaniel - nous aimerions voir la bobine de bêtisier.

Getty Images 2. 3de 25L'égalité de rémunération n'était absolument pas une chose.

Pour 71 jours de travail non consécutifs, Gable a reçu plus de 120 000 $ pour sa performance en tant que Rhett. Leigh a travaillé presque le double (125 jours !), mais n'a été payé que 25 000 $. D'un point de vue moderne, c'est assez difficile à avaler, étant donné que Leigh – soyons réalistes – a fait de ce film le tour de force qu'il est.

Amazone 24de 25Les chevaux et les voitures disparaissent comme par magie à l'approche de Twelve Oaks.

La façade de la plantation des Wilkes, Twelve Oaks, était en fait un peinture mate — ce qui explique pourquoi les calèches semblent disparaîtreplutôt que de s'en approcher.

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Getty Images 25de 25Olivia De Havilland est le seul membre du casting en vie aujourd'hui.

De Havilland a joué Melanie, la femme d'Ashely, dans le film et a survécu à Leslie Howard, décédé en 1943 et à Gable et Leigh, tous deux décédés dans les années 1960. Le 1er juillet 2017, De Havilland a fêté son 101e anniversaire !

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