FedEx met en garde ses clients contre les SMS et les e-mails frauduleux

Un camion Federal Express livre des colis dans l'Oregon, aux États-Unis Robert AlexandreGetty Images

Si vous suivez vos colis jusqu'au moment où ils arrivent à votre porte, nous comprenons parfaitement vouloir surveiller les livraisons de vos achats en ligne... mais les escrocs aussi.

Mercredi, FedEx tweeté un avertissement aux clients concernant les messages suspects qui semblent provenir de la compagnie maritime. Le tweet dit : Avez-vous reçu un SMS ou un e-mail suspect qui semble provenir de nous ? Les messages suspects doivent être supprimés sans être ouverts et signalés à abuse@fedex.com. Le tweet note également que FedEx n'envoie pas de SMS ou d'e-mails non sollicités demandant de l'argent, un colis ou des informations personnelles.



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Certaines personnes ont répondu au tweet, partageant des captures d'écran des messages texte frauduleux qu'elles avaient reçus. Les messages prétendent que le colis du client attend qu'il définisse ses préférences de livraison en cliquant sur un lien. Pour paraître convaincants, les messages contiennent un faux code de suivi et parfois même le nom du client.

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Dans le tweet, FedEx a partagé un relier à des informations sur la façon de reconnaître la fraude. Alors, quels sont les signes avant-coureurs courants des escroqueries par courrier, SMS ou en ligne ? Selon FedEx, vous devez faire attention aux demandes d'argent urgentes et inattendues en échange de la livraison d'un colis (comme l'arnaque à laquelle il s'attaque actuellement). Les demandes d'informations personnelles et financières, les allégations selon lesquelles vous avez gagné une grosse somme d'argent à une loterie ou à un règlement et les erreurs de certificat devraient également être des signaux d'alarme. Et toute adresse de site Web mal orthographiée ou légèrement modifiée sert également de signe avant-coureur.

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Vous pouvez signaler tout e-mail ou SMS frauduleux qui semble provenir de FedEx à abuse@fedex.com



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